Evitez absolument d’utiliser de la soude caustique pour dégager le drain : voici le produit incontournable

Le drain de l’évier et celui de la douche comptent parmi les plus sujets à l’obstruction. Ceci est causé par le fait qu’on y jette des résidus qui n’y trouvent pas leurs places. Dans le cas de la canalisation de la douche, les poils, les cheveux ainsi que les restes de savon bouchent la canalisation. Pour ce qui est de l’évier, les résidus alimentaires et les dépôts graisseux sont les causes pointées du doigt. Pour résoudre ces problèmes, comptez sur ce produit qui ne requiert que 2 cuillères à soupe.

Pourquoi ne pas utiliser de la soude caustique ?

On a tendance à penser immédiatement à la soude caustique lorsqu’il s’agit de dégager le drain et pourtant il s’agit d’un produit abrasif. Certes, il est efficace, mais en raison de cette caractéristique, la soude caustique peut très vite abîmer les tuyaux. 

L’utilisation de ce produit nécessite une certaine prudence. Au moment de l’utilisation, vous devez vous protéger en portant des gants, des lunettes ainsi que des masques pour protéger les poumons. Tout cela pour dire que l’usage de la soude caustique n’est recommandé que dans le cadre d’un entretien de canalisation intensif. 

Evitez absolument d’utiliser de la soude caustique pour dégager le drain : voici le produit incontournable

Au lieu d’utiliser de la soude caustique, il est recommandé de s’orienter vers un produit naturel moins corrosif et pourtant efficace. Nous voulons vous parler d’un ingrédient que vous avez certainement déjà dans la maison. Il s’agit du bicarbonate de soude. 

Comme vous le savez déjà, il s’agit d’un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager. En effet, cette poudre blanche dispose de propriétés nettoyantes et désobstruantes élevées. 

Il suffit de jeter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le drain. Poursuivez avec une autre de savon et patientez pendant quelques minutes avant de jeter immédiatement de l’eau bouillante. En quelques minutes, vous aurez un drain libéré.

Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez compter sur d’autres produits naturels pour déboucher le drain. Il s’agit de l’acide citrique, du vinaigre ou encore du citron.