Tous les jours, nous trouvons un moyen de vous épargner d’une lourde dépense, tout en vous aidant à optimiser votre efficacité lors des tâches ménagères. C’est dans cette optique que l’idée de mettre du savon à vaisselle liquide dans le congélateur est née. Découvrez le secret derrière cette astuce et pourquoi elle est tant convoitée ? Focus.
Faites comme tout le monde et mettez du savon à vaisselle liquide dans le congélateur
Pour résoudre certains problèmes domestiques, vous pouvez compter sur le pouvoir du savon à vaisselle que vous allez mettre dans le congélateur. Imaginez-vous lorsque vous souffrez de la douleur d’une entorse à la cheville par exemple.
Dans ce cas, vous mettez de la glace sur la partie douloureuse. C’est le même concept pour le liquide vaisselle que vous allez verser dans les petits cubes pour faire des glaçons ou dans un sac de congélation. Le produit peut ne pas être congelé à 100%, mais demeurera froid. Ainsi, vous aurez toujours des petits cubes cicatrisants à tout moment.
Comment faire cette astuce à base de liquide vaisselle ?
Cette méthode DIY est une astuce incontournable à connaître. En effet, comme il a été dit plus en haut, elle peut vous aider à résoudre ce problème courant.
Pour ce faire, vous allez vous munir d’un sac avec joint hermétique destiné à la congélation des aliments de taille moyenne. Ensuite, vous allez verser le liquide vaisselle à plus de la moitié.
Après avoir versé le liquide vaisselle, vous allez ajouter une tasse d’alcool. Ensuite, déposez le sac dans le congélateur et attendez pendant 24 heures pour avoir une lessive parfaitement congelée.