Fenêtre : la fonction de chauffage gratuite et secrète

Fenêtre : voici la fonction de chauffage gratuite et secrète. Vous ne l’avez sans doute jamais soupçonné, mais la fenêtre intègre une fonction spéciale qui permet de réchauffer l’intérieur. En cette approche de la saison hivernale et pour faire face à la hausse du coût de l’électricité, vous avez tout intérêt à connaître cette astuce gratuite.

Bien utiliser les fenêtres

Les fenêtres PVC sont le type d’installation le plus prisé. En effet, elles sont non seulement modernes, mais favorisent aussi une meilleure économie sur la consommation électrique.

En effet, l’occupation majeure des foyers est aujourd’hui la maîtrise des coûts de la facture énergétique. En guise d’exemple, il est conseillé d’installer le radiateur dans un endroit où il n’y a pas d’obstacles. En effet, cela permet une meilleure répartition de la chaleur à l’intérieur.

Et c’est aussi le cas pour les fenêtres. Il existe certaines conditions à respecter pour les exploiter dans le chauffage de la maison. Parmi ces conditions, citons :

  • Une fenêtre neuve
  • Une fenêtre bien scellée
  • Un « windows » en PVC

Fenêtre : la fonction de chauffage gratuite et secrète

En effet, les fenêtres en PVC disposent de cette fonction méconnue qui permet de mieux isoler la chaleur à l’intérieur. Il convient de préciser que cette fonction n’est pas disponible sur les fabrications anciennes. En effet, ces dernières sont équipées d’un joint trop ancien qui, ne permet pas de chauffer la pièce convenablement.

Pour actionner cette fonction, il faudra donc chercher la goupille située dans le cadre. Elle peut être aperçue après l’ouverture de la fenêtre. Pour ce faire, il convient de serrer la vis à 90° en vous servant d’une pince ou tout simplement avec vos doigts.

Pour activer la fonction « été », alors il suffit de dévisser la goupille. Il s’agit d’une technique secrète, mais très intéressante à connaître. En effet, elle permet de condamner l’air chaud à l’intérieur, en bloquant l’entrée de l’air froid.

Toutefois, si vous sentez que vous n’êtes pas habile dans la manipulation de ce système de la fenêtre, alors contactez le fabricant ou un professionnel. Dernière astuce : remplacez les vieux luminaires pour diminuer la facture.