Fini la transpiration, les odeurs désagréables et les aisselles puantes avec ces 3 méthodes alternatives naturelles et économiques au déodorant classique pour résoudre le problème gênant

Voici les 3 méthodes alternatives naturelles et économiques au déodorant classique pour résoudre le problème gênant d’odeurs désagréables et d’aisselles puantes en raison de la transpiration. Qui dit chaleur dit sueur. Et qui dit sueur dit odeur désagréable, ou plus précisément des aisselles puantes qu’il faut aussitôt remédier. Que vous ayez un problème d’aisselles puantes ou que vous connaissiez des proches qui en présentent, alors vous avez intérêt à découvrir ces astuces.

Quelques conseils basiques à garder en tête

Laver les aisselles comme le fait de se brosser les dents compte parmi les habitudes quotidiennes à ne pas omettre. Pour ce faire, il est d’abord recommandé de frotter avec un gant de toilette bien mouillé. Ensuite, vous pouvez nettoyer avec du savon bien parfumé avant de rincer.

Mais le plus important est ce qui suit : il faut bien patienter, le temps que les aisselles sèchent, car c’est l’humidité qui est à la cause de l’odeur désagréable. Mais il faut aussi bien faire attention à ne pas laisser les poils trop longs, car ils causent les mauvaises senteurs.

Certaines personnes préfèrent se passer du déodorant spray en raison de la dermatite allergique. Ce produit favorise la rougeur de la peau ainsi que des démangeaisons. Heureusement, il est possible de recourir à des astuces naturelles pour y remédier.

Fini la transpiration, les odeurs désagréables et les aisselles puantes avec ces 3 méthodes alternatives naturelles et économiques au déodorant classique pour résoudre le problème gênant

  • Le bicarbonate de soude est le premier ingrédient magique. Il convient de mélanger 2 à 3 g de cette poudre avec une goutte d’huile hydratante de jojoba et deux à trois gouttes d’eau. Lorsque vous obtenez une sorte de pâte, il faut l’appliquer sous les aisselles pour faire office de déodorant biologique et vous verrez que les aisselles ne pueront pas.
  • Si vous avez tendance à transpirer, vous pouvez utiliser du thym ou du romarin. Lavez tout d’abord les aisselles en suivant les instructions mentionnées plus en haut et frottez avec ces herbes aromatiques.
  • Vous pouvez aussi utiliser de la pierre d’alun ou alun de potassium. Ce déodorant naturel s’apprécie pour ses vertus antibactériennes.