Four : économisez beaucoup sur votre facture avec cette fonction

Four : économisez beaucoup sur votre facture avec cette fonction. Avec la hausse importante actuelle du coût de l’électricité, il est impératif de penser à certaines habitudes qui favorisent une économie d’électricité. Et cela débute par les choses les plus petites, comme dans la cuisine. Et parmi les appareils électroménagers dont il faut faire preuve de prudence en termes d’utilisation, citons le four. Focus.

Four : économisez beaucoup sur votre facture avec cette fonction

Sachez qu’un four doté d’une puissance de 1500 Watts et qui est servi normalement se rapporte à une consommation de 1500 Watt/h. Cependant, si vous commettez des erreurs, alors la consommation peut rapidement doubler.

Vous devez donc connaître les secrets pour amoindrir autant que possible le coût de facture. Vous devez savoir que le four possède une fonction ventilée qui permet de cuire un grand nombre de préparations, en peu de temps. Par conséquent, le four n’est plus énergivore, par rapport à l’utilisation du four statique.

Pour faire des économies sur la facture, alors il est conseillé de cuire plusieurs recettes en même temps. Le seul blocage qui ne vous permet pas de réaliser cela est la taille du four. Donc, vous êtes chanceux si vous avez un four de grande taille.

Bien cuisiner avec du four

  • Au moment de la cuisson, n’ouvrez pas la porte du four, car cela favorise une déperdition de chaleur. Et pour retrouver la chaleur initiale, l’appareil doit puiser dans l’énergie. Faites tout simplement confiance à la minuterie.
  • Une fois la cuisson terminée, vous pouvez profiter de la chaleur du four pour réchauffer certains plats. Cela évitera l’utilisation du micro-ondes pour le réchauffage des plats.
  • Cuire les aliments en petite quantité pour accélérer le temps de cuisson.
  • Éteindre le four 5 minutes avant la fin de cuisson et laisser la chaleur résiduelle faire le reste du travail.
  • Bien entretenir le four pour favoriser son bon fonctionnement, dans la durée
  • Privilégier des contenants en verre ou en céramique pour la cuisson, car ils conservent la température élevée
  • Pour les aliments qui ont tendance à cuire plus longtemps, il convient de les faire bouillir avant de les faire cuire au four