Si vous sentez un froid constant malgré le radiateur en marche, ce qui vous agace énormément, alors poursuivez la lecture. Connaissez les différentes causes ainsi que les différentes actions à mener pour résoudre chaque problème.
Froid constant malgré le radiateur en marche : les raisons et les solutions
La première cause pointée du doigt est le thermostat. Il s’agit d’une cause dépendante du système lui-même. Si on vous recommande de ne pas dépasser un seuil de réglage de 5, alors le niveau de température adéquat est le 3.
Assurez-vous également que l’intérieur ne soit pas exposé à des courants d’air dont les sources sont les fenêtres, les luminaires ou encore les portes. Sachez que même un micro-courant d’air peut être à l’origine d’une température faible.
La troisième cause peut être le manque d’isolation du grenier. Pensez donc à faire cette tâche de rénovation le plus tôt possible pour maintenir un niveau de chaleur élevé dans toute la maison.
Que faut-il faire également ?
La loi exige la vérification régulière de la chaudière chaque année. Ainsi, le meilleur moment pour procéder est la saison automnale, c’est-à-dire pendant la période qui précède l’utilisation du radiateur.
Prêtez également une attention particulière au changement des filtres à air. En effet, si vous négligez cette tâche, alors ils ne fonctionnent pas correctement et favorisent la diminution de performance au niveau du chauffage.
Voici quelques recommandations à prendre en compte :
- Préparez un récipient, dévissez un peu le robinet du système de chauffage jusqu’à ce que le jet d’eau démarre;
- Ouvrez les portes pour vous assurer que l’air circule parfaitement dans toutes les pièces de la maison;
- Si vous avez une cheminée, alors pensez à bien l’entretenir, car elle peut être la source du froid;
- Eteignez les luminaires externes et fermez les volets lorsque vous faites fonctionner le radiateur.