Gingembre: pour faire baisser le cholestérol et stabiliser la glycémie

Le gingembre est une épice très utilisée dans de nombreuses recettes. Que ce soit pour aromatiser nos plats ou pour préparer des tisanes ou encore des smoothies, le gingembre vient apporter un goût exceptionnel à nos préparations. Mais son action ne se limite pas à cela, c’est aussi un excellent remède contre toutes sortes de maux. Il est notamment utilisé pour réguler la glycémie et diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Découvrez les bienfaits apportés par cette épice et comment en profiter pleinement.

Les bienfaits apportés par le gingembre sur notre organisme

Le gingembre est doté de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un anti-inflammatoire puissant, qui permet de lutter contre divers troubles digestifs: nausées, malaises gastriques, ballonnements, constipations, etc. Il soulage également les maux de tête et prévient la rétention d’eau grâce à son action diurétique.

Cette épice est aussi efficace sur la perte de poids. Elle aide à brûler les graisses et affine la silhouette. Mais en parallèle, il vous faut adopter un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Toutefois, consultez votre médecin au préalable parce que le gingembre peut ne pas être compatible avec certains états de santé, comme l’hypertension artérielle, la grossesse, l’allaitement ou encore les troubles de la coagulation.

publicité

L’eau au gingembre et au citron: pour maigrir et faire baisser la cholestérolémie

Sachez qu’il ne s’agit pas d’une boisson miracle qui vous fera maigrir. Elle vous aidera certes à brûler l’excès de graisse corporelle, mais ne doit pas être utilisée seule à cette fin. L’eau au gingembre et au citron agira seulement en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

Pour la préparer, il vous faut les ingrédients suivants:

  • 5 càs de gingembre râpé (soit 50 g)
  • 1,5 l d’eau
  • Jus de 2 citrons

Procédez comme suit:

  • Dans une casserole, porter l’eau à ébullition et y ajouter le gingembre.
  • Laisser bouillir quelques instants, puis éteindre le feu.
  • Laisser la préparation infuser une dizaine de minutes.
  • La filtrer et ajouter le jus des citrons.

L’eau au gingembre et au citron est à consommer progressivement tout au long de la journée. Elle peut être bue telle quelle ou adoucie avec un peu de miel.

L’action combinée des divers ingrédients de cette eau vous apportera de nombreux bienfaits. Elle aidera à la régulation de la glycémie et fera baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Votre santé dans sa globalité s’améliorera.