Eau à la cannelle: à boire tous les jours pour faire baisser le mauvais cholestérol

L’hypercholestérolémie est une pathologie dangereuse qui provoque diverses maladies cardiovasculaires. Pour la prévenir, il est primordial d’adopter un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Une consommation de 5 fruits et légumes au quotidien est fortement recommandée. Aujourd’hui, je vous propose de préparer cette boisson aux multiples vertus, qui va vous aider à mieux prendre soin de votre santé. Il s’agit de l’eau à la cannelle, une recette toute simple, parfumée et délicieuse. Elle contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et à réguler la glycémie. Mais avant de voir la recette, passons en revue les bienfaits apportés par cette épice.

Quels sont les bienfaits de la cannelle sur la santé?

La cannelle est une épice au goût et au parfum agréables, que l’on utilise souvent pour agrémenter nos desserts. Elle constitue aussi une véritable panacée pour la santé. En effet, elle possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, permettant de calmer les maux de gorge et autres infections saisonnières. La cannelle contient également des antioxydants qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres et renforcent le système immunitaire.

D’autres maux peuvent être soulagés par cette épice, notamment les douleurs menstruelles et osseuses. Elle améliore le transit intestinal et stimule le système cognitif central. Une consommation régulière de cannelle aide à prévenir les maladies neurodégénératives et améliore la mémoire.

Sa richesse en fibres en fait un remède pour combattre les pulsions pour le sucre. D’ailleurs, la cannelle est également appelée « insuline du pauvre » parce qu’elle permet de diminuer le taux de glycémie et la résistance à l’insuline, principale cause du diabète de type 2. En outre, de nombreuses études ont démontré l’efficacité de la cannelle à faire baisser le mauvais cholestérol, tandis que le bon cholestérol reste stable.

Eau à la cannelle: comment la préparer?

Ingrédients

30 cl d’eau
2 bâtons de cannelle (ou 2 càs de cannelle moulue)
Miel au goût

Préparation

Faire chauffer l’eau dans une casserole.

Juste avant d’atteindre l’ébullition, ajouter la cannelle et laisser infuser 5 minutes.

Filtrer et ajouter du miel.

L’eau à la cannelle est prête.

La consommation quotidienne de cette boisson, à jeun, vous permettra de bénéficier des multiples vertus de cette épice.