Glycémie : le citron la baisse si vous buvez le jus et mangez le zeste

Jennifer

26 mars 2022
Bien être, Nutrition

Pendant le processus de digestion, l’organisme transforme les glucides en glucose. Ce dernier est un sucre simple qui traverse le sang avant d’immigrer vers les cellules grâce à l’insuline. Il donne de l’énergie durant la journée et les autres substances deviennent des graisses que le foie et les muscles emmagasinent.

La quantité de glucides consommés joue un rôle important, car avec la digestion, elle détermine la vitesse à laquelle son taux augmente dans le sang. Le citron, à l’aide des fibres solubles qu’il contient, est capable de ralentir l’assimilation de sucre dans l’organisme.

Mode d’emploi des agrumes

L’eau chaude citronnée et consommée à jeun, est très populaire pour procurer un lot de bienfaits sur la santé. Une autre méthode de consommation consiste à utiliser le jus de citron pour substituer le vinaigre de vin dans vos sauces salades. Le jus de citron Procida, par exemple, est un accompagnement délicieux de poisson ou de viande.

Sur la Toile, vous pouvez apercevoir diverses recettes de crudités au citron avec des oignons, d’artichauts, d’épinards et de roquette. Il suffit d’ajouter un peu de zeste de cet agrume râpé pour une entière satisfaction et également pour réduire l’index glycémique.