Grâce à un simple trombone, vous pouvez déverrouiller un cadenas bloqué

Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir perdu la clé du cadenas et de ne pas pouvoir ouvrir la serrure. Dans ce cas, ayez toujours avec vous des trombones qui peuvent vous sauver la vie. Avec cette astuce, il n’est pas nécessaire d’abîmer la serrure. Voici comment faire.

Grâce à un simple trombone, vous pouvez déverrouiller un cadenas bloqué

De prime abord, vous devez préparer 2 trombones bien résistants et en métal. Par ailleurs, ils doivent être assez longs pour faciliter la manipulation. Bien évidemment, ils ne doivent pas être trop épais au risque de ne pas pouvoir se glisser dans les trous du cadenas.

Munissez-vous de l’un des trombones et faites en sorte d’obtenir une forme en L. Il fera office de crochet qui trouvera sa place dans la serrure.

Munissez-vous de l’autre trombone et formez cette fois-ci une forme de U. Une partie du crochet s’adapte à l’intérieur. 

Place à l’ouverture

Vous allez glisser le pli du crochet en forme de U dans la zone inférieure de la serrure. Cela permet de stabiliser la serrure. Une fois cela fait, vous pouvez insérer le bout du trombone en forme de L. Glissez dans la zone de la serrure où vous apercevez une pièce dorée à l’intérieur. 

Pour ouvrir, vous pouvez recourir à 2 méthodes. De prime abord, faites glisser avec le trombone pour soulever toutes les broches ensemble ou bien tentez de travailler sur une broche à la fois. Ensuite, faites pivoter le trombone pour assurer une tension constante. Cette dernière représente la clé de l’ouverture de la serrure, car elle fixe les broches en place.