Vous ne pouvez même pas imaginer ce qui arrive à votre corps si vous ingérez des graines de pastèque. Ce fruit typique de l’été n’est pas seulement une excellente source d’eau pour s’hydrater, mais c’est aussi une bonne source de nutriments, tant au niveau de la chair qu’au niveau des graines.
Pourquoi manger de la pastèque ?
Comme il a été dit plus en haut, le melon rouge ou la pastèque est un excellent fruit désaltérant qu’il est conseillé de manger sans modération en été. Toutefois, outre sa forte teneur en eau, on ne peut également se retenir de citer ses nombreuses vertus :
- La pastèque contient des vitamines A, C et B
- Elle est une bonne source d’antioxydants
- Elle apporte du magnésium, du potassium et du phosphore, étant des ressources importantes pour les sportifs
- La pastèque élimine les excès de liquide grâce à sa propriété désaltérante
- Elle offre une bonne dose d’énergie lorsque vous vous sentez fatigué
Mais nous commettons une erreur commune lorsque nous mangeons de la pastèque. En effet, on prend le temps d’enlever les graines du fruit, alors que ses pépins sont aussi d’excellentes sources de nutriments.
Graines de pastèque : vous ne pouvez même pas imaginer ce qui arrive à votre corps si vous les ingérez
Selon une diététiste professionnelle, les graines de pastèque ne doivent aucunement être jetées. Au contraire, il est recommandé de les manger. Toutefois, il existe certaines façons particulières de les consommer.
Tout comme les pépins de la citrouille et du tournesol, les graines de pastèque sont riches en fibres et en nutriments divers et indispensables pour notre santé. Par ailleurs, ces pépins sont aussi riches en bonnes graisses. Ces dernières permettent de déboucher les veines et les artères. Par ailleurs, les graines de pastèque sont aussi une bonne source de protéines végétales, étant une ressource indispensable pour notre masse musculaire.
- Les pépins de la pastèque contiennent du magnésium et du zinc qui représentent des nutriments indispensables pour la santé du système nerveux et immunitaire
- Il faut consommer les graines de pastèque avec modération, car elles ne sont pas aussi faciles à digérer
- Pour les consommer, il est conseillé de les sécher au four à une température de 60°C pendant 2 heures
- Vous pouvez en manger comme s’il s’agissait de fruits secs. Mais vous pouvez aussi les consommer en tant qu’ingrédients de votre salade ou de votre soupe.