Voici les astuces pour reconnaître la parfaite pastèque : rouge, juteuse et très sucrée. À part le melon, la pastèque compte parmi les fruits les plus consommés lors de la saison estivale. En effet, très riche en eau, ce fruit dispose de propriétés désaltérantes et très rafraîchissantes.
Que vous soyez à table ou bien à la plage ou bien tranquillement assis sur votre transat, il faut savoir que toutes les occasions sont parfaites pour déguster une pastèque bien juteuse. Toutefois, vous ne tomberez pas systématiquement sur la bonne pastèque. Il faut connaître quelques astuces qui permettent de différencier la bonne de la mauvaise pastèque.
Pour vous donner un aperçu, il faut savoir que vous avez fait le bon choix de la pastèque lorsque le fruit est revêtu d’une peau dure et symétrique. Par ailleurs, la pastèque doit être complètement parfaite au niveau de la surface, en ne présentant aucune bosse, ni creux, ni fissure ni indentation. La présence d’imperfections indique un déficit d’apport de soleil et d’arrosage.