Voici l’astuce infaillible pour dégraisser la hotte de cuisine avec un seul ingrédient. Comme nous le savons tous, la hotte de cuisine est un véritable réceptacle à graisse et à encrassement. Il est ainsi parfaitement normal de manquer de motivation, lorsqu’il s’agit de faire ce nettoyage. Même le fait de penser à cette tâche démotive.
À part les sanitaires de la salle de bain, la hotte de la cuisine compte parmi les zones les plus encrassées en raison de l’utilisation permanente. Ainsi, il est crucial de la désencrasser régulièrement ainsi que de ne pas manquer de faire un entretien périodique pour conserver la durabilité de l’appareil.
En effet, si vous ne prêtez pas attention au soin de votre appareil, alors vous aurez affaire à une dépense importante en raison des réparations qu’il faut faire. En effet, il se peut que la hotte ne puisse plus assurer son rôle.
Hotte de cuisine : l’astuce infaillible pour dégraisser avec un seul ingrédient
Dans la cuisine comme dans la salle de bain, il faut mettre à l’honneur l’hygiène. Pour le cas de la cuisine qui est la zone de préparation des repas pour toute la famille, plaque de cuisson comme carrelage et casseroles sont sujettes au dépôt de gras. Et c’est notamment le cas pour la hotte qui accumule davantage de saletés et de graisse.
Il est possible de se servir des produits dégraissants chimiques, mais ces derniers coûtent une fortune. Pourtant, il est possible de se servir d’ingrédients naturels qui proposent un niveau d’efficacité élevé.
Le bicarbonate de soude et le jus de citron
En effet, vous pouvez vous servir de ces deux ingrédients pour réaliser le nettoyage hebdomadaire de cet élément de la cuisine. Pour ce faire, il est conseillé d’imbiber le chiffon de la solution et de nettoyer l’extérieur de la hotte. Ensuite, vous pouvez rincer et la hotte sera comme neuve.
Comment effectuer un nettoyage en profondeur ?
Vous pouvez vous servir du mélange d’eau chaude, de vinaigre et de savon de Marseille pour faire le nettoyage. Toutefois, le combo eau et vinaigre est aussi une solution très efficace. Pour ce faire, il est conseillé de porter à ébullition dans une casserole.
Cette solution va dégager une vapeur qui permettra de décoller les dépôts de saleté et de graisse à l’intérieur. Ainsi, vous devez préalablement ôter le couvercle pour que la vapeur puisse atteindre la zone à l’intérieur.
Pour le nettoyage en profondeur du couvercle, vous pouvez le plonger dans cette même solution. Laissez ensuite agir pendant 30 minutes le temps que le produit sèche. Pour les filtres, il est conseillé de les enlever et de vaporiser la hotte avec une solution composée de vinaigre et d’eau ou d’eau et de bicarbonate de soude. Continuez ensuite avec un coup d’éponge pour ôter le film gras.