Il suffit d’une simple astuce pour venir à bout des rayures sur les portes en bois : elles disparaîtront comme par magie

Au fil du temps, il est tout à fait normal d’apercevoir des rayures sur les portes en bois. En effet, c’est notamment le cas si vous vivez avec des enfants. Idem pour les animaux de compagnie qui peuvent être de véritables fléaux. Heureusement que vous pouvez redonner un aspect neuf au bois avec cette astuce facile. 

Pourquoi y-a-t-il des rayures sur la porte en bois ? 

Dans la plupart des foyers, le bois représente un matériau de prédilection pour la fabrication des portes et des portails. Certes, il s’agit d’une matière chaleureuse, mais elle est délicate et nécessite d’être entretenue régulièrement. 

Les rayures surviennent en raison de l’épreuve du temps, mais aussi de l’usure. Même si le bois est de très bonne qualité, ce dernier n’est jamais à l’abri des rayures. Gardez à l’esprit, le bois est une matière naturelle qui a besoin d’un entretien annuel avec des produits spécifiques. 

publicité

Cela concerne notamment les portes et les cadres de fenêtres qui sont exposés aux agressions extérieures. Pour camoufler les rayures sur votre porte en bois, vous pouvez compter sur un remède naturel simple et pas cher. 

Il suffit d’une simple astuce pour venir à bout des rayures sur les portes en bois : elles disparaîtront comme par magie 

S’il s’agit de rayures superficielles sur le bois massif marron, vous pouvez les traiter avec de l’huile d’olive. Imbibez-la sur le coton et frottez dessus pour les faire disparaître comme par magie. L’huile a une action nourrissante sur le bois. 

Ainsi, si vous avez par contre des rayures plus accentuées, utilisez du marc de café. Il suffit de les mettre dans un petit bol dans lequel vous allez ajouter de l’eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de lin pour obtenir une pâte granuleuse. Etalez-la sur les rayures et patientez pendant 30 minutes. 

Frottez ensuite avec une éponge pour camoufler les traces. Enfin, appliquez une couche de cire d’abeille pour créer un film protecteur.