Brioche aux blancs d’œufs : sans la moindre goutte de farine, la douceur et le goût sont fabuleux ! Une manière ingénieuse de dire bonjour sans remords, léger mais délicieux !
Si tu cherches un dessert moelleux, léger et sans culpabilité, ces brioche aux blancs d’œufs sont parfaites ! Elles ne contiennent ni farine, ni beurre, ni sucre, mais restent incroyablement moelleuses et parfumées. Idéales pour un petit-déjeuner léger et gourmand, elles sont parfaites à déguster telles quelles ou avec une légère couche de confiture ou de crème de noisettes, je te garantis qu’elles transformeront ta journée.
Brioche aux blancs d’œufs : la solution idéale pour un réveil gourmand sans culpabilité !
En fait, fais-moi confiance et procure-toi les ingrédients, avec ces mythiques brioches, tu apporteras chaque matin une douceur super moelleuse qui changera ta journée, teste pour le croire. Mets ton tablier tout de suite et commençons !
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes au four préchauffé à chaleur tournante à 180 degrés
Ingrédients pour les brioche aux blancs d’œufs
Pour 10 brioche
6 œufs dont seuls les blancs
60 g de fécule de maïs
35 g de miel
1 citron pour le zeste râpé
1 sachet de vanilline
Comment préparer les brioche aux blancs d’œufs
Commence par verser les blancs d’œufs dans un grand bol et monte-les en neige ferme avec un fouet électrique, jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs, mousseux et bien fermes. Ajoute le miel en filet tout en continuant à monter les blancs, afin qu’il se répartisse uniformément.
Ensuite, incorpore également le zeste de citron râpé et la vanilline, en mélangeant délicatement avec une spatule pour ne pas faire retomber la préparation. Enfin, tamise la fécule de maïs et ajoute-la peu à peu en pratiquant toujours des mouvements délicats du bas vers le haut, pour conserver la légèreté de la pâte.
Forme les brioches, en déposant un peu de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en t’aidant d’une cuillère, comme pour créer des pancakes mais sans aplatir la pâte. Incise avec le manche d’une cuillère pour créer des stries, ainsi elles gonfleront bien lors de la cuisson. Fais cuire les brioches dans un four préchauffé à chaleur tournante à 180 degrés pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et légèrement gonflées. Une fois prêtes, laisse-les tiédir avant de les retirer de la plaque et sers-les à table. Fais-moi confiance, dès la première bouchée, elles te laisseront sans voix. Bon appétit !