L’ancien savon de nos grands-mères est une aide précieuse dans la machine à laver si vous l’utilisez comme ça

Savez-vous que l’ancien savon de nos grands-mères  est une aide précieuse dans la machine à laver ? Il vous suffit de l’utiliser comme ça. On parle ici du savon jaune qui est un produit 100% écologique à base d’huile de noix de coco. Aujourd’hui, il est encore très utilisé pour la machine à laver.

Comment se servir du savon jaune ?

Le savon jaune se caractérise par une texture douce et un peu épaisse et collante. Pour se servir confortablement de ce produit, alors vous pouvez le transformer en procédant de deux façons :

  • Concevez des boules de savon à partir du savon jaune. La taille sera plus grande qu’une bille et vous les conserverez ensuite dans un contenant en verre hermétique.
  • Vous pouvez aussi diviser le bloc de savon jaune en plusieurs cubes en vous servant du fil de coton pour faire des traçages horizontaux et verticaux.

Pour le stockage, privilégiez toujours un endroit frais.

Du savon jaune pour le linge

Pour faire la lessive avec du savon jaune, il convient de se procurer d’un peu de savon jaune. Ce dernier suffit pour obtenir un linge propre et frais rapidement. Pour une grande quantité de vêtements à nettoyer, soit la moitié du panier, alors une boule fera l’affaire. Tandis que deux boules conviendront à un lavage important.

Le savon jaune en guise de prétraitement des taches

Pour les vêtements très entachés, vous pouvez faire un prétraitement au savon jaune en vous servant de la boule ou bien du cube de savon. Il suffit d’en frotter immédiatement sur la tache. Lavez ensuite à la machine ou à la main.

L’ancien savon de nos grands-mères est une aide précieuse dans la machine à laver si vous l’utilisez comme ça

Réalisez ce nettoyage pendant une fois par mois pour entretenir votre machine à laver. Généralement, on procède à un nettoyage sous vide avec des produits naturels comme le gros sel, le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre.

Toutefois, vous pouvez nettoyer la machine à laver en profondeur, seulement avec un peu de savon jaune. Pour ce faire, il suffit de dissoudre un bout de savon jaune dans une tasse de vinaigre et de mettre le mélange dans la machine à laver. Programmez ensuite un lavage à température élevée.