Nos cinq astuces magiques pour une plancha brillante

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir nos cinq astuces magiques pour une plancha brillante. En effet, il est très important d’avoir une cuisine nette et sans trace. Toutefois, il y a toujours ces ustensiles qui sont lavés à plusieurs reprises, mais dont les taches ne veulent jamais partir.

Les plaques de cuisson en acier, par exemple, sont victimes de rayures et de dépôts de gras qui s’incrustent. Heureusement, il existe actuellement des moyens très efficaces afin de pallier ce problème. Alors, comment faire pour que les tables de cuisson redeviennent comme au début, c’est-à-dire propre, nette et brillante ?

Quel est le top 5 des méthodes naturelles à adopter ?

  1. Le vinaigre et le citron
  2. Le bicarbonate de soude
  3. Le sel
  4. Le savon de Marseille
  5. Le savon jaune.

Nos cinq astuces magiques pour une plancha brillante

Le vinaigre et le citron

C’est un mélange parfait pour faire briller l’acier. En plus, il parfumera votre cuisine qui s’associe souvent à des odeurs désagréables. Pour ce faire, combiner dans un contenant 2/3 de vinaigre avec un jus de citron et de l’eau. Verser petit à petit la composition sur la plancha, puis essuyer doucement avec une éponge et de l’eau chaude. Rincer.

Pour gagner du temps, utilisez seulement un tissu imbibé de vinaigre blanc pour frotter la table de cuisson, le résultat vous surprendra.

Le bicarbonate de soude

Cette méthode passe-partout peut être adoptée pour réaliser de multiples taches de nettoyage domestique. Prenez une éponge et mettez du savon liquide non polluant dessus. Incorporez du bicarbonate de soude et frottez la plaque de cuisson. Utilisez finalement une serviette microfibre pour essuyer après rinçage, pour une meilleure brillance.

Le sel : une de nos cinq astuces magiques pour une plancha brillante

Ce produit aux nombreuses vertus est très utile au quotidien. Pas uniquement pour assaisonner nos repas, le sel peut également servir à nettoyer dans la maison.

Mélangez du sel fin avec de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une consistance assez pâteuse. Nettoyez la plaque avec l’éponge imbibée d’eau chaude salée.

Le savon de Marseille

Il peut rendre la table aussi propre et brillante grâce à ses propriétés. Il s’agit de mettre un petit morceau de pâte sur une éponge et d’exercer une légère pression en frottant la plaque. C’est encore meilleur avec du savon liquide de Marseille. N’oubliez pas de bien rincer.

Le savon jaune

Il s’agit ici d’une véritable astuce de grand-mère. En principe, le savon jaune est utilisé pour nettoyer les linges, mais il est aussi efficace pour donner de la brillance à une plaque de cuisson en acier. Faites fondre un noyau de savon dans un chiffon, puis frotter doucement le matériel. Rincez abondamment.