Les poissons frits comme toutes les recettes frites sont toujours délicieuses. Le seul bémol est que cette méthode de cuisson favorise l’émanation d’odeur désagréable dans toute la maison. Et cette senteur peut être très difficile à faire partir, si vous n’agissez pas rapidement.
L’astuce magique pour éliminer l’odeur de friture au moment de la cuisson du poisson
La première règle d’or à respecter pour éliminer l’odeur de friture est d’ouvrir les fenêtres de la cuisine. Par contre, vous devez fermer les portes des autres pièces de la maison. Ceci permet de dégager le maximum d’air dans la cuisine. Par ailleurs, l’utilisation d’une hotte est aussi particulièrement recommandée.
Pour optimiser l’efficacité de ce premier geste, vous pouvez compter sur les méthodes naturelles pour venir à bout des mauvaises odeurs. En effet, une fois que l’odeur de friture a été presque libérée grâce à une bonne circulation de l’air, alors vous pouvez exploiter le pouvoir des clous de girofle, du citron, du vinaigre blanc, mais aussi du bicarbonate de soude pour chasser les mauvaises odeurs.
Toutefois, l’astuce que nous voulons vous montrer aujourd’hui est une technique particulièrement efficace et rapide pour camoufler l’odeur de poisson frit. En effet, elle est utilisée au moment de la cuisson. L’objectif de cette méthode est de mettre cet ingrédient dans l’huile de friture afin d’attirer les mauvaises odeurs.
Nous voulons vous parler du persil. En effet, cette herbe peut attirer les mauvaises odeurs. Il suffit d’en mettre un brin dans l’huile et vous verrez que l’odeur de cuisson ne se répartira pas dans toute la maison. Outre le fait que c’est une véritable barrière aux mauvaises odeurs, c’est aussi une technique pour éviter les éclaboussures d’huile.
Voici une technique très facile et pourtant efficace pour chasser les mauvaises odeurs de friture. Cette herbe aromatique sera votre allié pour contrer l’odeur gênante du poisson.