Lave-vaisselle : ce bruit doit vous alerter

L’une des raisons principales pour laquelle le lave-vaisselle consomme autant d’électricité est le manque d’entretien. En effet, ce dernier peut conduire au dysfonctionnement du système dans l’appareil. Il est de ce fait très important d’assurer un entretien régulier pour votre lave-vaisselle. Mais si vous entendez du bruit étrange, alors vous devez vous alerter.

Lave-vaisselle : ce bruit doit vous alerter

Le bruit concerne un son étranger qui est facilement reconnaissable. Ceci est dû, comme il a été mentionné plus en haut, à une négligence en termes d’entretien. Dans la plupart des cas, il s’agit de pièces qui sont altérées ou encore d’un emplacement incorrect de la vaisselle sale dans le compartiment du lave-vaisselle.

Pour être plus précis, le lave-vaisselle fonctionne en pulvérisant un jet d’eau sur la vaisselle sale. Si le chargement de l’appareil n’est pas réalisé dans les règles de l’art, alors non seulement il peut y avoir un choc, mais aussi la qualité du lavage est mauvaise.

Pour le cas des pièces endommagées, on peut citer le robinet d’eau fermé ou encore l’électrovanne obstruée, mais aussi le joint altéré. Pour prévenir ces dommages, alors il est recommandé de bien charger le lave-vaisselle. Pour cela, il est déconseillé de faire une charge excessive. Par ailleurs, vous devez vous assurer que la vaisselle est correctement placée.

Si vous avez tout vérifié concernant le chargement de la vaisselle et que vous entendez encore le bruit étrange, alors vous devez voir s’il s’agit d’une pièce défectueuse.

Comment faire ?

Voici les vérifications à faire sur les pièces de votre appareil :

  • Résolvez les problèmes de calcaire et supprimez les saletés qui encrassent les pièces de votre lave-vaisselle en réalisant un programme de lavage sous vide
  • Achetez une nouvelle pompe ou une électrovanne neuve si vous voyez qu’il y a des restes d’aliments à l’intérieur
  • Remplacez le joint si possible

Et si ces tentatives n’ont permis de résoudre le problème, alors il est recommandé de contacter un professionnel.