Le meilleur petit-déjeuner pour les étudiants : les bienfaits sur la concentration sont réels

Voici le nom du meilleur petit-déjeuner pour les étudiants. Chers parents, si vous remarquez que votre enfant manque de concentration ou d’énergie à l’école, alors c’est un signe que vous devez modifier son régime. Vous devez vous focaliser sur la qualité du petit-déjeuner qui est d’ailleurs le repas le plus important de la journée. 

Le meilleur petit-déjeuner pour les étudiants : les bienfaits sur la concentration sont réels 

Comme nous venons de le dire plus en haut, le petit-déjeuner est le repas le plus important. Vous ne devez absolument pas le négliger et vous passer de la mauvaise habitude qui est de boire tout simplement du café avant de partir pour le bureau. 

C’est le même cas pour les brioches et les biscuits ainsi que le verre de lait qui sont certes un repas complet, mais trop riche en glucides. Pour les enfants, il s’agit d’une source d’énergie et d’une idée de repas à effet rassasiant, mais pas dans la durée. 

publicité

Pourtant, les experts conseillent d’intégrer de la protéine généreuse dans le petit-déjeuner. Selon l’étude réalisée par l’Université d’Aarhus parue dans le Journal of Dairy Science, il y a une relation étroite entre la nutrition et les fonctions cognitives. 

A terme de l’expérience réalisée sur les volontaires, on a pu constater une satiété de qualité et durable chez les personnes qui ont mangé assez de protéines. On a remarqué également une plus grande concentration. Il est tout à fait possible d’ingérer aussi bien de la protéine salée que sucrée. 

Que faut-il manger ? 

Halte aux produits industriels ! Mangez des produits totalement naturels comme le lait, les céréales, les œufs, les légumineuses ou encore le yaourt et le kéfir. Modérez la consommation de thon en conserve, la charcuterie ainsi que le thon fumé. 

Bien évidemment, mangez des fruits qui sont une excellente source de protéines. Vous savez désormais ce que les enfants doivent consommer pour un petit-déjeuner de qualité.