La garantie d’un linge brillant et parfaitement propre réside dans l’entretien minutieux que vous offrez à la machine à laver. Les blanchisseries ne font pas de la magie, mais utilisent tout simplement cet ingrédient secret pour rendre le linge éclatant. Petit indice, c’est un ingrédient que nous avons tous à la maison.
Le produit secret utilisé par les blanchisseries pour rendre les vêtements éclatants
Le lave-linge compte parmi les appareils domestiques les plus sollicités dans la semaine. On pense à tort que cette machine est toujours propre, car son compartiment intérieur est en contact régulier avec de l’eau et du savon.
Pourtant, il faut lui dédier un entretien particulier pour qu’il puisse être toujours propre et assurer un lavage parfait. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser ce produit naturel miracle qui est le sel.
En effet, ce condiment permet d’alléger la dureté de l’eau, étant la cause pointée du doigt pour favoriser l’apparition du calcaire. Le sel est également un excellent produit absorbant d’humidité ainsi que des mauvaises odeurs et des moisissures.
Comment utiliser le sel pour venir à bout du calcaire dans la machine à laver ?
Pour utiliser le sel en tant que produit détartrant, alors voici les étapes à suivre :
- Dans le panier, mettez deux cuillères à soupe de gros sel avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un verre d’eau;
- Programmez un lavage à haute température.
Comment utiliser le sel pour adoucir le linge ?
Pour cela, il suffit d’ajouter du gros sel dans le tambour de la machine à laver. Cet ingrédient permet d’alléger la dureté de l’eau; étant responsable de la formation du calcaire dans le compartiment intérieur.
La meilleure méthode pour utiliser le sel afin de venir à bout des traces récalcitrantes
Face aux taches tenaces, vous pouvez utiliser du gros sel en tant que produit de prétraitement. Par exemple, s’il y a des traces de vin, alors vous pouvez suivre ces étapes pour le prétraitement :
- Saupoudrez la tache de sel et laissez absorber;
- Patientez un peu;
- Rincez à l’eau gazeuse et lavez les vêtements.
S’il s’agit de traces de transpiration, alors voici comment procéder :
- Versez de l’eau et du vinaigre blanc dans une bassine;
- Plongez-y le vêtement entaché;
- Attendez pendant 30 minutes et traitez la tache avec du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et du sel.