Serviettes rêches et qui sentent mauvais : ce problème est très courant après une séance de lavage en machine. Plusieurs causes sont pointées du doigt concernant ce type de souci ménager. Si vous aspirez à avoir des serviettes aussi douces au toucher et parfumées comme celles de l’hôtel, alors voici la meilleure astuce à connaître absolument.
Le secret des hôtels a fuité : voici la meilleure astuce pour obtenir des serviettes aussi douces que parfumées
Les serviettes comptent parmi les linges domestiques les plus utilisés. En effet, nous nous en servons tous les jours pour nous sécher après la douche. Par ailleurs, nous consacrons une serviette unique pour le visage, le corps, les pieds ou encore les cheveux.
En raison de cette utilisation régulière, la serviette doit également être lavée régulièrement. Toutefois, on ne rencontre pas souvent le résultat attendu, car on se retrouve avec une serviette rude et qui sent encore mauvais.
Pour en finir avec ce problème, il est recommandé de suivre à la lettre ces conseils pratiques :
- Catégorisez bien les serviettes à laver en séparant les blanches des colorées. Par ailleurs, vous devez laver en fonction de la matière de fabrication. Privilégiez une température maximale de 30° pour les serviettes colorées, contre 60° pour le coton blanc et 45° pour les serviettes en microfibre.
- Pour prélaver les vieilles serviettes qui sentent mauvais, utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Pour ce faire, il convient de verser de l’eau dans une bassine et d’y ajouter une goutte de vinaigre blanc ainsi qu’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Plongez-y les serviettes pendant quelques heures avant de réaliser un programme de lavage normal en machine.
- Pour se retrouver avec une serviette douce et parfumée, n’abusez pas de l’utilisation du produit adoucissant. Utilisez l’adoucisseur en quantité normale.
- Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans la machine à laver pour obtenir un linge agréablement parfumé.