Les acariens de lit : le puissant remède naturel pour s’en débarrasser. Pour les acariens, « the best place to be » est le lit et tout type de matelas. Tout ce qui concerne le lit à savoir les taies d’oreiller, le matelas ou encore les draps, ceux-ci attirent les acariens qui, à titre d’information, sont invisibles à l’œil nu.
Tout savoir sur les acariens
Il s’agit d’insectes invisibles à l’œil nu et qui affectionnent les objets du quotidien comme le matelas, les rideaux, les peluches ou encore les oreillers et les draps.
Les acariens ne sont pas sans conséquences sur la santé, car ils favorisent des problèmes de respiration ou encore des allergies. Les peaux sensibles en souffrent vraiment.
Mais le pire est que les acariens peuvent provoquer des réactions allergiques plus graves telles que le rhume, les éternuements ou encore les démangeaisons dans la gorge, l’asthme ou le gonflement des yeux.
De la famille des arthropodes, les acariens mangent la peau humaine. C’est la raison pour laquelle ils affectionnent tous les endroits en contact avec la peau humaine. Dans chaque 100 g de poussière, il y a 100 000 particules de matières fécales.
Les acariens de lit : le puissant remède naturel pour s’en débarrasser
Voici les conseils pratiques à prendre en compte pour éliminer les acariens de lit :
- Acheter des matelas anti-acariens et respirant
- Ouvrir les fenêtres et attendre 30 minutes après le réveil avant de ranger le lit
- Au moins une fois par semaine, aspirer le lit et surtout faire une désinfection avec du bicarbonate de soude, par exemple
Comment utiliser du bicarbonate de soude pour désinfecter le matelas ?
C’est très simple, car il suffit de disperser la poudre sur le matelas et de laisser agir pendant au moins deux heures avant d’aspirer.
Comment utiliser l’huile d’arbre à thé et les huiles essentielles ?
Pour nettoyer le lit tout en le parfumant, alors vous pouvez vous servir des huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus. Il suffit de très peu pour éloigner les acariens.