Les bienfaits de manger 25 amandes par jour

Les bienfaits de manger 25 amandes par jour

À travers cet article nous allons vous livrer les bienfaits de manger 25 amandes par jour pour lutter contre le diabète et le cholestérol. D’ailleurs, plus de 6.7% des adultes de la population mondiale sont atteints de surpoids et d’obésité. De ce fait, la solution serait d’opter pour une alimentation équilibrée et une glycémie saine. Inclure les amandes dans votre alimentation quotidienne permet également de contrôler et de baisser le taux de glycémie.

Les particularités des amandes sur les patients atteintent du diabète

En effet, l’amande possède plusieurs contenus nutritionnels qui le qualifient comme une excellente collation pour les personnes diabétiques.

Efe Carmen Ruiz Monroy, nutritionniste, explique lors de la journée mondiale du diabète du 18 novembre que 25 amandes présentent la même teneur en protéines que 30 grammes de fromage ou de viande.

Cette quantité d‘amandes contient concrètement 6 grammes de protéines qui agissent comme un coupe-faim, 4 grammes de fibres alimentaires, 76 milligrammes de magnésium, 210 milligrammes de potassium et 7,3 milligrammes de vitamine E.

Ces noix possèdent également de graisses mono-insaturées et polyinsaturées, des graisses idéales pour le bon fonctionnement des artères et des tissus. De ce fait, les amandes se classent parmi les antioxydants naturels qui aident les patients atteintent de diabète de conserver les tissus.

Selon la dernière analyse de la Fédération internationale du diabète en 2019, plus de 463 millions d’adultes dans le monde souffrent du diabète. Du coup, le nutritionniste souligne que la consommation d’amandes permet de contrôler ou modérer la glycémie.

Collation idéale pour baisser la glycémie et le cholestérol

En effet, on peut observer le même constat avec le cholestérol. Une personne atteinte du diabète risque également de faire face à des problèmes de système cardiovasculaire. Par conséquent, 50% de diabétiques affrontent des soucis d’hypertension.

Par ailleurs, la consommation d’amandes avec les repas diminue la glycémie postprandiale.
En outre, selon une étude publiée dans le Journal of The American College of Nutrition permet d’affirmer qu’inclure les amandes dans l’alimentation permet de réduire les risques de cette maladie.

Au cours de cette étude, on a pu observer que le régime à base d’amandes présente des améliorations significatives de la sensibilité à l’insuline et aux taux de cholestérol LDL. Ces derniers sont reconnus comme les causes de la maladie cardiaque et du diabète de type 2.

À la recherche d’un plan de repas sain, les amandes s’avèrent de bonne collation idéale pour tout le monde surtout pour les diabétiques de type 2.

Les bienfaits de manger 25 amandes par jour, conseil de consommation

Pour prolonger la sensation de satiété, les amandes peuvent être consommées avant le déjeuner et le diner. Des fois, les nutritionnistes conseillent de les manger 2 heures avant déjeuner. De ce fait, manger 25 amandes par jour aide à perdre du poids. Dans ce cas, lors d’une collation préférez des amandes au lieu des sucreries.

Les consommateurs réguliers d’amandes peuvent constater ses bienfaits. Ces noix contiennent de nutriments protecteurs, de vitamine E, de graisses insaturées, de potassium et de polyphénols antioxydants. Ce qui permet de conclure que la consommation d’amandes réduit le taux du mauvais cholestérol.

Dans ce cas, 35 grammes ou 25 amandes aident à maintenir le taux de cholestérol sanguin normal à cause de la présence d’acide linoléique. Le magnésium contenu dans les amandes permet de réduire la fatigue.
Ils sont également riches en riboflavine (B2), de niacine (B3) et de folate (B9) bénéfiques pour le métabolisme énergétique.

Ils possèdent des oméga 9 et des acides gras mono-insaturés, qui protègent le système cardiovasculaire. La vitamine E permet de limiter le stress oxydatif et de fibres contre le transit intestinal.

Cependant, consommer des amandes est déconseillée pour les personnes présentant des allergies aux arachides.