Les blanchisseries ont dévoilé leurs secrets : ce serait la meilleure période pour étendre le linge

 Nous pensons à tort qu’il n’y a pas de moment précis et plus approprié pour étendre le linge. On effectue cette tâche quand on en a envie ou quand on a le temps ou encore lorsqu’on voit le soleil apparaître. Pourtant, il faut respecter un moment précis pour suspendre les vêtements sans que l’humidité ne prenne le dessus. 

Les blanchisseries ont dévoilé leurs secrets : ce serait la meilleure période pour étendre le linge 

Effectivement, il y a un bon moment pour étendre le linge. Ainsi, l’humidité n’affecte pas le lavage et favorise l’émanation de mauvaise odeur. Et souvenez-vous que si les vêtements étalés sont mouillés par la pluie, alors vous devez refaire le lavage en machine, ce qui est un gaspillage d’énergie. 

Par ailleurs, le séchage lent n’est pas la bonne option, tout comme c’est le cas de la mise en place d’un séchoir dans la maison. Il faut prêter attention à la ventilation de l’intérieur pour prévenir le développement des moisissures.

publicité

Quel est donc le moment le plus approprié ?

De prime abord, assurez-vous que l’humidité du linge soit absorbée pour un séchage correct. Selon les professionnels, installez le séchoir à l’extérieur de 10h à 15h en hiver, contre 8h à12h en été.

Si vous voulez installer le séchoir à l’intérieur pendant l’hiver, déposez un bol de gros sel à côté des vêtements humides. Il s’agit d’un produit absorbant très prisé depuis le temps de nos grands-mères. Ainsi, il permet de venir à bout de l’humidité et de prévenir la formation des mauvaises odeurs.

Pour que l’action absorbante soit plus efficace, utilisez un déshumidificateur ou tout simplement un sèche-linge. Toujours en hiver, visez les heures ensoleillées pour faire sécher rapidement vos vêtements à l’extérieur. Généralement, le soleil est présent du matin jusqu’à l’heure du déjeuner.