Cette poudre blanche dispose d’un fort pouvoir dégraissant et assainissant, ce qui vous permet de faire briller les surfaces en acier. Pour s’en servir, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir un produit à la consistance d’une crème. Etalez ensuite le mélange sur toute la surface et patientez pendant une dizaine de minutes.
Vous pouvez également faire dissoudre le bicarbonate de soude dans de l’eau. Trempez ensuite l’acier dans la solution et patientez pendant quelques instants. Une fois l’opération terminée, séchez la casserole avec un chiffon en microfibre.
Le savon de Marseille pour faire briller la casserole
Ce produit s’apprécie pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et détachantes. Pour ce faire, râpez le savon de Marseille pour obtenir des flocons. Mettez-les dans une bassine d’eau chaude et plongez-y la casserole pendant 30 minutes. Frottez ensuite avec une éponge et n’hésitez pas à revenir sur les parties les plus ternes. Terminez ensuite par un rinçage et un séchage méticuleux pour une casserole totalement brillante.