Les conseils précieux du jardinier pour bien planter le Delosperma

Même s’il s’agit de l’une des plantes les plus résilientes, il faut savoir bien planter le Delosperma. Le mois de mai est le timing parfait pour faire pousser des variétés succulentes, pour habiller son jardin jusqu’à l’hiver. Et pour y parvenir, vous devez suivre à la lettre les conseils du jardinier. 

Pourquoi opter pour le Delosperma ? 

Tous ceux qui veulent orner le jardin ou le balcon de jolies fleurs, sans forcément avoir les qualités d’un jardinier, peuvent faire pousser un Delosperma

C’est une plante qui n’est pas capricieuse et qui résiste bien à la sécheresse et au froid. Elle est capable de dévoiler ses jolies fleurs roses vibrantes, même dans les conditions les moins favorables. En plus, sa floraison peut s’étaler jusqu’à la saison hivernale. 

publicité

Réussir à bien planter le Delosperma grâce à ces quelques conseils 

Cette plante rustique aime bien le soleil et le sol bien drainé. Le Delosperma doit être planté dans une terre à la texture poreuse à laquelle on ajoute du sable ou des petites pierres. 

Faites bien attention au moment de l’arrosage, car les racines craignent l’engorgement. S’il pleut régulièrement, limitez-vous à un mouillage en profondeur hebdomadaire. 

En termes de fertilisation, vous pouvez utiliser un engrais spécial pour les plantes rustiques. Demandez conseil à un jardinier expert pour savoir quel produit précis utiliser. Toutefois, évitez autant que possible le contact avec les engrais riches en azote

3 gestes très importants pour une floraison spectaculaire 

  1. Fertilisez le Delosperma à chaque printemps, étant le moment idéal pour fournir les nutriments indispensables pour soutenir la phase de croissance. 
  2. Si vous n’êtes pas très habile à la taille, alors vous faites le bon choix en faisant pousser le Delosperma. Cette plante succulente ne nécessite que la suppression des fleurs fanées pour débuter une nouvelle floraison. 
  3. Enfin, bien planter le Delosperma signifie surveiller régulièrement la base de la plante. Ainsi, vous pouvez traiter rapidement les parties endommagées au niveau des racines.