Machine à laver : avez-vous déjà vérifié ce point ? Juste là, la moisissure et la saleté s’accumulent. La machine à laver comme le lave-vaisselle représente un appareil indispensable dans un foyer. Elle permet d’avoir un linge parfaitement propre et parfumé, sans aucun effort. En l’utilisant, vous gagnez du temps considérable. De nombreuses gammes de machines à laver sont proposées sur le marché.
Par ailleurs, l’accès à plusieurs modèles permet de laver les tissus les plus délicats, comme ceux qui sont les plus difficiles à entretenir. Mais peu importe la gamme de la machine à laver, elle n’est jamais à l’abri de ce problème commun. À un moment donné, ces appareils finissent tous par dégager des mauvaises odeurs qui pourraient affecter nos vêtements. Ce problème peut en effet venir du manque d’entretien de la machine ou l’utilisation de plusieurs produits chimiques.
Parce que la machine à laver, même neuve, pue
La machine à laver est un appareil qui utilise l’eau. Le fort taux d’humidité accumulé favorise la formation des moisissures, de bactéries et de germes. Si ces derniers ne sont pas traités, ils peuvent se développer à l’intérieur de la machine, puis dégager des odeurs désagréables. À la longue, votre lave-linge peut s’endommager. Il existe un moyen efficace pour résoudre ce problème commun de la machine à laver qui pue. Vous pourrez ainsi épargner vos vêtements de cette odeur insupportable.
Machine à laver, avez-vous déjà vérifié ce point ? Juste là, la moisissure et la saleté s’accumulent
Les composants de votre machine à laver doivent être régulièrement entretenus. Ceci implique les joints, le tambour, le filtre ainsi que le distributeur de détergent. Pour le cas du plateau, il nécessite un démontage. Fiez-vous aux instructions de votre machine pour procéder. Ensuite, vous devrez l’imbiber d’une cuillère de savon de Marseille et d’un demi-verre de vinaigre. Frottez puis placez l’élément dans une bassine d’eau chaude pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, nettoyez le compartiment où se situe le plateau avec une éponge imbibée de la même préparation. Frottez les zones difficiles d’accès avec une brosse à dents. Une fois le tout bien propre, vous pouvez réinstaller le plateau. Cette technique est aussi parfaite pour nettoyer les joints, le filtre et le panier de votre machine.