Machine à laver : vous pouvez enfin dire adieu à son énorme consommation

Machine à laver : vous pouvez enfin dire adieu à son énorme consommation. Bien que cet appareil soit particulièrement gourmand en termes de consommation d’eau et d’électricité, il est tout de même indispensable. Pour ne pas renoncer aux avantages que procure cet appareil tout en faisant des économies, la machine à laver à la vapeur fait son apparition.

Machine à laver : vous pouvez enfin dire adieu à son énorme consommation

Comme il a été dit plus en haut, il existe une machine à laver à la vapeur qui, de par son nom, utilise la vapeur. Nous allons vous expliquer le fonctionnement de cette technologie.

Cette dernière peut porter plusieurs appellations différentes, selon l’appareil. Elle peut être dénommée Aquasteam ou encore SteamCare, True Steam, Steam Wash, etc.

Peu importe l’appellation, le principe de fonctionnement ne change pas. Dans le tambour, il existe un tube connecté à un générateur. Ce dernier diffuse de l’eau en petites quantités, dont la pression et la température sont bien contrôlées.

Le moment de diffusion de la vapeur peut être durant le cycle de lavage, dans la première phase ou au cours de la dernière phase. Lorsque le détergent est en contact avec l’humidité, il se mélange à la vapeur d’eau vaporisée. Par conséquent, cette forme de dispersion garantit un parfait lavage, grâce à une meilleure pénétration du savon dans les fibres du tissu.

Pourquoi utiliser une machine à laver à la vapeur ?

Voici une liste d’avantages à retenir :

  • La consommation d’eau diminue, car une partie seulement se transforme en vapeur. Vous atteignez l’objectif qui consiste à réduire l’utilisation de l’eau pour le lavage du linge.
  • La consommation d’électricité amoindrit également. En effet, le lavage n’exige pas une température élevée. Dès 30°C, la vapeur peut déjà se former.
  • Non seulement la qualité du lavage est au rendez-vous, mais la vapeur respecte davantage les tissus et leurs couleurs.
  • La vapeur élimine les bactéries, germes et tous les allergènes dans le tambour.
  • Ce type de machine à laver garantit des vêtements souples et doux.