Manger 6 olives le soir: pour stabiliser la glycémie et faciliter la digestion
L’oleuropéine est un polyphénol présent en grande quantité des olives. Elle a la capacité de prévenir l’hyperglycémie en réduisant les inflammations. Les olives contribuent aussi à la fonction visuelle grâce au bêta-carotène.
De plus, ces aliments contiennent beaucoup de fibres, essentielles pour stimuler l’appétit, favoriser la digestion et la motilité intestinale. Ils peuvent également aider à combattre les gastrites et les ulcères. Une tasse d’olives noires fournit 17 % de l’apport quotidien recommandé en fibres. La vitamine E contenue dans les olives permet aussi de combattre les radicaux libres, responsables de divers dommages au niveau cellulaire, pouvant causer le cancer.
Enfin, des études scientifiques ont démontré que les olives ont des effets antihistaminiques ou antiallergiques. En effet, elles peuvent bloquer les récepteurs H1 de l’histamine. Elles ont la capacité d’améliorer la circulation sanguine et de réduire les effets des maladies allergiques.
Maintenant que vous connaissez toutes (ou presque) les vertus des olives, intégrez-les dans votre régime alimentaire. En plus d’être saines, elles sont peu caloriques et vous permettront de prendre soin de votre santé au mieux.





