Manger de l’ail avec mal aux dents : qu’arrive-t-il à notre corps ?

Manger de l’ail avec mal aux dents : qu’arrive-t-il à notre corps ? Il paraît que certaines femmes préfèrent accoucher plutôt que d’avoir mal aux dents, car ce dernier produit une peine réellement atroce. Or, la douleur est inévitable lorsque les dents présentent des caries, un grincement des canines, des gencives qui s’infectent ou une agression de la paroi dentaire.

Sans parler du rendez-vous chez le dentiste qui peut prendre un mois, même plus. Heureusement, la nature apporte son lot de bienfaits tels que le soulagement de cette douleur, par le biais de la consommation de l’ail.

Cet aliment considéré comme un antibiotique naturel est réputé pour ses multiples vertus bénéfiques pour l’organisme. Il fluidifie le sang et prend soin du système cardiaque en empêchant la possibilité d’infarctus et de cancer.

publicité

Manger de l’ail avec mal aux dents : qu’arrive-t-il à notre corps ?

Ce condiment contient de l’allicine, un agent antimicrobien et antibactérien efficace pour soulager les maux des dents. Cette substance provient de l’ail frais après l’avoir écrasé. En d’autres termes, l’allicine n’est pas présente dans l’aliment, mais elle est produite à partir du moment où les gousses sont pressées, mâchées, hachées, tranchées ou coupées. De plus, elle n’est pas permanente.

Est-ce que l’ail en poudre est efficace sur les dents ?

Comme expliqué ci-dessus, l’allicine n’est présente que pendant une courte durée. Ce condiment, une fois transformé, ne pourra plus contenir cette substance puissante contre les maux de dents. Donc il n’agit plus comme un antidouleur.

Quels sont les effets indésirables de l’ail ?

Il est vrai que l’ail soit un aliment précieux grâce à ses propriétés curatives, mais quand il est mangé cru, il peut aussi causer des brûlures d’estomac, du reflux gastrique, du ballonnement, de l’odeur corporelle, des allergies sans oublier l’halitose.

Comment se servir de l’ail pour atténuer la douleur dentaire ?

  1. Il suffit de choisir de l’ail frais.
  2. Mâcher doucement la gousse avec la gencive malade.
  3. Laisser agir 3 à 5 minutes avant de recracher. Cette technique peut être répétée plusieurs fois dans la journée.

Sinon, écrasez des gousses et formez une pâte. Salez un tout petit peu puis déposez le produit sur la dent.

En cas d’allergie ou si vous êtes sensibles à l’ail, il existe une variété de remèdes naturels également efficace comme la glace qui diminue l’intensité de la douleur, dégonfle l’enflure, réduit l’inflammation et resserre les veines.