Manger des artichauts pour faire baisser le cholestérol rapidement

En cas de problèmes de cholestérolémie, il est nécessaire de manger des artichauts pour faire baisser rapidement le cholestérol.

L’artichaut possède des propriétés nutritionnelles très exceptionnelles qui a pour action d’inhiber la synthèse du cholestérol dans les vaisseaux sanguins.

Alors, faites défiler et découvrez les avantages qu’apportent les artichauts sur notre organisme afin de rester en bonne santé.

-Généralité sur les artichauts


L’artichaut est l’un des légumes les plus connus, polyvalents et appréciés de notre pays. Il est cultivé principalement dans les régions de la Toscane, de la Ligurie, du Latium et des Pouilles.

D’un point de vue biologique, la partie comestible correspond aux inflorescences de la plante de la famille des Astéracées.

De plus, la majeure partie de sa composition est constituée d’eau et a une teneur importante en protéines et en glucides.

Heureusement, les artichauts ne contiennent pas de graisse et le cholestérol est pratiquement absent.

Grâce à leur teneur en sels minéraux les artichauts renferment de fer, des fibres et des vitamines. Il est faible en calories, c’est un allié minceur pour ceux qui veulent perdre de poids.

-Découvrez les effets méconnus des artichauts pour lutter contre les problèmes de cholestérol


Le mauvais cholestérol(LDL) s’accumule sur les parois internes des artères. Ce cholestérol peut entrainer des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

Pour y remédier, l’artichaut a un pouvoir diurétique important grâce à sa forte teneur en eau.

Une consommation constante de ces légumes aide à maintenir l’équilibre de la glycémie dans le sang.

De ce fait, un apport assez continu d’artichaut favorise l’absorption et la synthèse de cholestérol par l’organisme.

Il est nécessaire de prévenir les problèmes de cholestérolémie en consommant régulièrement les artichauts. Mangez-les cuits à la vapeur ou bouillis.

Si vous faites attention à votre poids, prenez soin de veiller à ce que la sauce qui l’accompagne soit légère.