Les noix regorgent de nombreux nutriments à savoir le fer, le calcium, le potassium, le zinc, le sélénium, le cuivre, le magnésium, les vitamines A et E. Par ailleurs, on apprécie la teneur en oméga-3 qui est une bonne graisse favorisant la lutte contre le cancer. L’acide galéique, quant à lui, permet d’abaisser le taux de cholestérol et d’agir positivement sur le système cardiovasculaire et sur les maladies comme les crises cardiaques, les AVC et l’artériosclérose.
La noix sèche est indispensable pour le système nerveux en raison de son action tonique alors que la noix fraîche permet de combattre l’anémie et la baisse de performance de l’estomac. Les noix auraient aussi des effets positifs sur l’humeur, mais la consommation régulière n’est pas la plus recommandée en raison de l’apport calorique élevé. Il est conseillé de limiter la consommation en collation ou le matin.
Il est aussi contre-indiqué de manger des noix en présence de maladie du foie et chez les patients atteints d’herpès ou de calculs rénaux. Bien sûr, comme vous le savez déjà, les noix sont déconseillées chez les personnes allergiques qui présentent des problèmes respiratoires.
À savoir
- Conservez la pelure des noix fraîches qui regorgent d’antioxydants
- Les feuilles de noyer permettent de faire une tisane pour fortifier les cheveux et les rendre plus noirs





