Mangez 2 tranches d’ananas chaque matin. Qu’advient-il du cœur, de la glycémie et du cholestérol ?

Si vous mangez 2 tranches d’ananas chaque matin, qu’advient-il du cœur, de la glycémie et du cholestérol ? C’est la question que se posent les personnes qui raffolent de ce fruit et qui sont curieuses de savoir ses vertus.

Les bienfaits de l’ananas frais

Il s’agit d’un fruit qui renferme de la bromélaïne, une substance qui peut faire office de digestif si les deux tranches d’ananas sont consommées pendant le repas. Cette substance combat aussi le cancer en bloquant le développement des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, les deux tranches d’ananas peuvent faire bénéficier à notre corps ses propriétés anti-inflammatoires, anti-œdèmes et anticoagulantes lorsqu’elles sont prises à jeun. On cite également d’autres vertus comme :

  • La lutte contre le cancer de la prostate et du côlon en raison de la présence de bêta-carotène
  • La protection contre les risques de maladies cardiaques
  • L’abaissement des risques de tension élevée
  • Le contrôle de la tension artérielle grâce à la présence de potassium
  • La lutte contre la constipation grâce aux fibres contenues dans l’ananas frais

La quantité d’ananas recommandée par jour

Il ne faut pas dépasser une consommation de deux fois par semaine pour l’ananas, selon les professionnels. Par ailleurs, l’ananas doit être consommé avec un repas protéiné maigre et des aliments qui se caractérisent par un IG bas. Ainsi, il est possible de favoriser une absorption lente de sucres ainsi qu’un meilleur contrôle des pics de glycémie.

 Ananas : déconseillé à qui ?

L’ananas est susceptible d’aggraver l’effet des antibiotiques amoxicilline et téracycline. Par ailleurs, si vous êtes sujet à des troubles hépatiques ou rénaux, de l’hémophilie ou que vous soyez enceinte, alors il est déconseillé de manger de la tige d’ananas ainsi que de tout produit fait avec de l’ananas.

L’ananas ne convient pas également aux personnes qui présentent un côlon irritable et qui présentent de la colite. Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que de l’ananas en excès peut favoriser l’irritation de la bouche, l’inflammation de la cavité buccale, mais peut aussi conduire à des nausées, des vomissements et des diarrhées.

Que prendre le matin ?

Le matin, à jeun, buvez d’abord de l’eau pour éliminer les toxines et assurer un bon transit intestinal. Il est aussi conseillé de manger de la pomme qui assure un bon niveau de glycémie et ralentit l’ingestion du sucre dans l’intestin. Ceci est possible grâce aux fibres solubles. Ensuite, mangez des glucides complets comme les biscuits secs, les biscottes ou le pain complet au petit déjeuner.