Les causes pointées du doigt dans l’apparition des mauvaises odeurs sont la moisissure ainsi que l’usage excessif de détergent et de savon dans le lave-linge. Sachez que si vous avez l’habitude de jeter les serviettes mouillées ou encore les vêtements qui ne sont pas secs dans le tambour, alors cette humidité va laisser une mauvaise odeur dans l’appareil. Par ailleurs, tous les vêtements sentiront mauvais.
Pour éviter la libération de mauvaises odeurs, il est aussi conseillé d’enlever les vêtements dans le panier tout juste après la fin d’un programme de lavage. En effet, l’humidité des vêtements sera transférée à l’intérieur des placards.
Pour résoudre ce problème, alors il est conseillé d’utiliser du charbon actif. Ce dernier sera déposé dans un contenant tapissé de film transparent. Il vous suffit ensuite de mettre ce récipient dans le tiroir pendant toute une journée.
Pour absorber l’humidité, les produits naturels les plus efficaces sont la craie ainsi que le bicarbonate de soude. Il suffit de les déposer dans les de coins du tiroir ou de l’armoire et de les renouveler chaque semaine.





