Mauvaises odeurs du réfrigérateur : 3 astuces naturelles à adopter

Les mauvaises odeurs du réfrigérateur sont inévitables, étant donné qu’il s’agit d’un appareil destiné à conserver toutes sortes d’aliments. Certains produits sont beaucoup plus odorants et la senteur peut rapidement se transférer sur les autres aliments. A la longue, la mauvaise odeur risque de se propager dans toute la maison et cela devient gênant. Pour résoudre ce problème, vous pouvez compter sur certains remèdes naturels. 

Mauvaises odeurs du réfrigérateur : une des 3 astuces naturelles à adopter 

En tête de liste, nous avons le bicarbonate de soude qui dispose d’une excellente propriété absorbante. Il peut venir à bout des mauvaises odeurs aussi bien dans le frigo, mais aussi dans les toilettes et toutes les zones malodorantes. 

Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez le bicarbonate de soude dans un petit contenant ouvert; 
  2. Placez ce dernier dans le frigo pour qu’il puisse agir; 
  3. Laissez pendant une semaine et remplacez le produit tous les 7 jours. 

Du marc de café 

Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du marc de café. Il s’agit du résidu de la préparation de votre boisson matinale. Non seulement il permet de venir à bout des mauvaises odeurs dans le frigo, mais permet aussi de réaliser plusieurs astuces naturelles. 

Le marc de café dispose d’une action absorbante et déodorante efficaces. Pour ce faire, il suffit de mettre 1 tasse de marc de café dans un contenant ouvert. Mettez au frigo et le tour est joué. 

Du vinaigre blanc 

Si nous avons découvert les solutions désodorisantes poudreuses, il est temps de découvrir le potentiel du remède naturel liquide. Il s’agit du vinaigre blanc qui peut également attirer les mauvaises odeurs dans le frigo. 

D’ailleurs, il s’agit d’une solution très efficace dans le cadre de l’entretien ménager. En effet, il peut venir à bout des taches les plus récalcitrantes. Pour ce faire, il convient de verser du vinaigre blanc dans un petit bol. 

Mettez ensuite dans le frigo et laissez agir pendant quelques heures. Une fois le temps écoulé, vous remarquez que les mauvaises odeurs ont disparu comme par magie.