Meilleure huile de cuisson qui n’augmente pas le mauvais cholestérol sanguin

Voici la meilleure huile de cuisson qui n’augmente pas le mauvais cholestérol sanguin. Il s’agit de l’huile de chia. C’est une substance aux multiples bienfaits dont la consommation est conseillée aux personnes atteintes de polyarthrite, du syndrome de Crohn, de psoriasis ou d’hypertension artérielle.

Elle est riche en acides gras végétaux oméga 3, 6 et 9, et en agent anti-inflammatoire. Elle est aussi appelée jus de graines de chia parce qu’elle est obtenue à partir d’une simple pression à froid pure. De plus, cette huile agit sur le mauvais cholestérol.

Les graines de chia

Ce sont des compléments alimentaires idéaux pour le transit intestinal en prévenant la constipation. Par conséquent, elles sont souvent recommandées dans les régimes amincissants. Pour cela, laissez-les tremper dans l’eau pendant 15 à 20 minutes pour les ramollir. Ensuite, mélangez-les avec du yaourt ou du jus de fruit. Actuellement, ces graines se vendent en pharmacie ou dans les supermarchés.

publicité

Meilleure huile de cuisson qui n’augmente pas le mauvais cholestérol sanguin

Elle protège le réseau coronaire

En effet, elle renferme des :

  • micros et macronutriments
  • 62 % d’oméga 3
  • 18 % d’oméga 6
  • 8 % d’oméga 9

Tout cela est fondamental pour la santé du cœur et aussi pour faire circuler le sang dans les artères.

Elles sont également actives sur le cholestérol en stabilisant la tension et en éliminant les dépôts de graisses dans le sang.

C’est un meilleur anti-inflammatoire

Cette huile permet de soigner les troubles qui entraînent l’inflammation des tissus comme le psoriasis ou la maladie de Crohn.

Le matin, prendre une cuillère à soupe mélangée avec quelques filets de jus de citron.

C’est une source de carburant pour le cerveau

Avec les omégas 3, 6 et 9, l’huile de graines de chia contient également beaucoup d’antioxydants. C’est une combinaison parfaite pour protéger les systèmes cérébraux et les membranes cellulaires. Ainsi, l’huile de chia prévient l’Alzheimer et est bénéfique sur la mémoire.

Comment prendre l’huile de graines de chia ?

  1. Elle peut s’adapter à n’importe quelle sauce, car elle ne détériore pas son goût.
  2. Elle est délicieuse dans les salades ou sur les toasts du petit déjeuner.
  3. Toutefois, il est recommandé de la consommer crue afin de profiter de sa vertu anti-inflammatoire.
  4. Mélangée avec des gouttes de citron, et prise le matin, elle aide à avoir une meilleure hygiène de vie.
  5. Sans oublier que l’huile de graines de chia est également très précieuse en cosmétique pour prévenir les rides et entretenir la peau.