Même après une friture, il n’y aura pas de mauvaises odeurs dans la maison : voici l’astuce à connaître absolument

La friture compte parmi les méthodes de préparation les plus appréciées. Le seul bémol est qu’elle a tendance à libérer une mauvaise odeur dans la cuisine, puis dans toute la maison. Pour dégager immédiatement cette odeur et respirer un air sain à l’intérieur, découvrez cette astuce.

Même après une friture, il n’y aura pas de mauvaises odeurs dans la maison : voici l’astuce à connaître absolument 

L’odeur de friture peut rester très longtemps et s’incruster sur les meubles ou encore sur les différents tissus. Le fait d’ouvrir les fenêtres ne suffit pas pour dégager l’odeur. Il convient de préparer un remède naturel qui permet de venir à bout de cette mauvaise odeur. 

Ainsi, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de citron qui représentent des ingrédients naturels à action absorbante. Voici les étapes à suivre pour la préparation : 

  1. Munissez-vous d’une casserole de taille moyenne;
  2. Versez-y 2 verres d’eau chaude et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude;
  3. Pressez le citron dedans et mélangez bien;
  4. Allumez le feu et faites bouillir le mélange;
  5. Après un quart d’heure, un agréable parfum va se répartir dans toutes les pièces de la maison.

En quelques minutes, vous aurez chassé l’odeur désagréable de friture. Une fois la vapeur atténuée, éteignez le feu et lavez votre casserole. Sachez que le bicarbonate de soude et le citron peuvent substituer le détergent à vaisselle, sans risquer d’abîmer les revêtements en inox ou en aluminium des ustensiles de cuisine.