Tu seras étonné par des muffins d’une douceur imbattable et sais-tu quel est le secret ? Ils ne contiennent pas un seul gramme de beurre et de farine, et ils sont devenus si célèbres que tout le monde veut la recette. Tu dois les essayer !
Si tu penses que pour obtenir des muffins moelleux, il faut du beurre et de la farine, prépare-toi à changer d’avis ! Ces muffins sont incroyablement tendres et légers, et le secret réside entièrement dans la ricotta. Une texture veloutée qui fond en bouche, sans alourdir, et avec l’ajout de pépites de chocolat, ils deviennent une véritable indulgence gourmande.
Muffins à la ricotta : une légèreté irrésistible !
Tu sais quel est le meilleur avec ces muffins ? Ils se préparent en quelques minutes et sans étapes compliquées. Donc, si tu veux les rendre encore plus spéciaux, tu peux le faire sans souci, essaie d’ajouter une pincée de cannelle ou un peu de zeste d’orange râpé pour une touche aromatique supplémentaire, et tu verras le succès. Es-tu prêt à sortir du four les muffins les plus tendres que tu aies jamais goûtés ? Alors attache ton tablier et commençons !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes dans un four ventilé préchauffé à 180 degrés
Ingrédients pour les muffins à la ricotta
Pour environ 6 muffins
500 g de ricotta
100 g de fécule de pommes de terre
2 œufs
110 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
100 g de pépites de chocolat
Comment préparer les muffins à la ricotta
Dans un grand bol, travaille la ricotta avec le sucre jusqu’à obtenir une crème lisse. Ajoute ensuite les œufs un par un, en mélangeant bien avec un fouet ou une spatule pour les incorporer complètement et rendre le mélange homogène.
Tamise la fécule de pommes de terre avec la levure et ajoute-les à la pâte, en mélangeant délicatement pour éviter les grumeaux. Incorpore ensuite les pépites de chocolat dans la pâte et donne un dernier mélange avec des mouvements légers pour les répartir uniformément dans la pâte.
Verse ensuite le mélange dans des moules à muffins, en les remplissant aux 3/4 de leur capacité, et cuis-les dans un four ventilé préchauffé à 180 degrés pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient gonflés et dorés. Vérifie toujours la cuisson avec un cure-dent, et s’il en ressort sec, ils sont prêts ! Laisse-les refroidir complètement avant de les déguster, pour que la texture reste parfaite, et sers-les à table, le succès est garanti. Bon appétit !