Mettez un verre d’eau dans le four et vous serez étonné du résultat ! 

Ce geste simple qui consiste à mettre un verre d’eau dans le four permet de venir à bout d’un problème courant avec cet appareil. Vous devez savoir que c’est une astuce que beaucoup font déjà. Découvrez le secret derrière cette méthode encore peu connue. 

Mettez un verre d’eau dans le four et vous serez étonné du résultat ! 

Le fait de mettre un verre d’eau dans le four permet de réduire la consommation énergétique liée à cet appareil. En effet, ceci s’explique par le fait que les ondes émises par le four seront absorbées dans le verre d’eau. Ainsi, vous pouvez réduire la durée de cuisson des aliments. 

Pour autant, la qualité de la cuisson n’est pas négligée. Vous obtiendrez la même qualité de cuisson qu’avec une cuisson au four normal. Côté consommation, vous réduisez celle-ci à moitié, ce qui est particulièrement intéressant étant donné que le four compte parmi les appareils les plus énergivores. Par ailleurs, pensez à utiliser le four lors des heures les plus avantageuses pour économiser davantage. 

Pour contrôler parfaitement la consommation du four, il est recommandé de cibler les heures les moins énergivores, mais aussi de bien calculer le temps nécessaire pour faire cuire les aliments. Par ailleurs, faites l’effort de ne pas utiliser le four trop souvent. 

D’autres conseils à prendre en compte 

La hausse du coût de l’énergie est une réalité à laquelle nous devons faire face. C’est la raison pour laquelle nous devons faire l’effort de réaliser tous les bons gestes qui permettent de faire des économies d’énergie. 

Comme nous venons de le dire, il est conseillé d’utiliser les appareils aux horaires les plus avantageux en termes de coût. Par ailleurs, pensez à utiliser des machines qui sont pourvues de la classe énergétique de la bande A.