Monter les blancs d’œufs en neige ferme sans batteur ni fouet: essayez mes méthodes infaillibles !

Sonia

25 janvier 2022
Astuces

D’autres conseils pour monter les blancs d’œufs en neige ferme à la perfection

Pour la réussite optimale de cette étape, l’idéal est d’utiliser des œufs très froids, qui ont été conservés au réfrigérateur depuis quelques jours. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les œufs fraîchement pondus ne conviennent pas à cette préparation, parce que les blancs sont plus denses et donc difficiles à lier.

Assurez-vous également qu’il n’y ait aucune trace de jaune dans vos blancs lorsque vous les séparez. Pour un résultat parfait, ajoutez une pincée de sel ou un peu de jus de citron ou de vinaigre blanc à vos blancs d’œufs. Notez cependant que cela n’est pas indispensable. Vous pouvez très bien vous en passer.

Mon dernier conseil est de ne pas en faire trop. Certes, vous devez obtenir une neige bien ferme, comme indiqué le plus souvent dans les recettes. Mais si vos blancs d’œufs sont battus excessivement, ils vont perdre de leur onctuosité et devenir granuleux. Arrêtez-vous lorsque vous voyez qu’ils collent au récipient, forment des sillons et sont bien compacts. Utilisez immédiatement la préparation pour ne pas que sa texture change, ce qui risquerait de ruiner vos efforts.