Moustiques : combattez les démangeaisons de leurs piqûres comme ceci

Moustiques : combattez les démangeaisons de leurs piqûres comme ceci. Constatez-vous encore des moustiques dans votre maison ? Non seulement, leurs présences affectent notre confort de vie, mais leurs piqûres peuvent aussi être insupportables, surtout si nous comptons parmi ces personnes cibles des moustiques.

Moustiques : combattez les démangeaisons de leurs piqûres comme ceci

Les moustiques ne partent pas, même si vous êtes en vacances. En effet, vous pouvez toujours vous retrouver avec des piqûres dérangeantes et inconfortables alors que vous profitez de votre séjour au bord de la mer cristalline.

Et les piqûres ne sont pas sans conséquences, car elles provoquent une démangeaison. Il est ensuite difficile de résister à ne pas gratter. Fort heureusement que vous pouvez recourir à des méthodes naturelles pour soulager ces démangeaisons.

publicité

Du lait et de l’eau pour calmer les démangeaisons

Voici comment faire :

  1. Verser du lait écrémé dans un bol
  2. Verser de l’eau
  3. Tremper une boule de coton dans le bol de lait et d’eau
  4. Frotter le coton sur les parties qui présentent des boutons
  5. Attendre quelques minutes pour calmer les démangeaisons. Vous verrez que les boutons vous immédiatement dégonfler.

Moustiques : combattez les démangeaisons de leurs piqûres comme ceci avec du citron

Le citron est un agrume qui renferme des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Vous pouvez donc en frotter une moitié sur les démangeaisons. Il est fort possible de ressentir un peu de brûlure, mais ce ne sera qu’éphémère.

Comment soulager les démangeaisons causées par les piqûres des moustiques avec du dentifrice à la menthe ?

Pour prévenir le gonflement des boutons et éviter les démangeaisons, alors vous pouvez utiliser du dentifrice à la menthe. Le menthol qui se trouve dans le dentifrice dispose d’une propriété calmante et désinfectante.

Quid des sachets de thé à la camomille ?

Il suffit de réaliser une tisane à la camomille et d’utiliser les sachets pour soulager les démangeaisons ainsi que les douleurs.