Moustiques dans la chambre : comment pouvoir les repérer en une minute ?

Voici comment repérer les moustiques dans la chambre en seulement une minute. En effet, ce sujet mérite un approfondissement en raison du fait qu’il est parfois très difficile de cibler ces insectes gênants dans la pièce. Pourtant, cette saison estivale est propice à leur propagation. D’où l’intérêt de connaître cette méthode.

Où les moustiques pondent-elles leurs œufs ?

Les moustiques sont considérés comme des insectes nuisibles en raison du fait qu’ils piquent. Pourtant, les piqûres ne sont pas sans conséquences, car non seulement elles nous démangent et favorisent l’apparition de bosses rouge, mais elles peuvent être vecteur de maladies comme le paludisme, la dengue ou encore les formes d’encéphalite.

Les moustiques ont tendance à se nicher dans les eaux stagnantes. Les larves de moustiques ne survivent pourtant pas dans les lacs, les cours d’eau ou encore les étangs qui habitent des poissons et des nymphes.

Toutefois, les larves affectionnent les zones marécageuses, les fossés bouchés, les étangs, les mares, etc. Par ailleurs, les moustiques pondent leurs œufs dans les :

  • Pneus inutilisés
  • Jouets
  • Trous dans les arbres
  • Soucoupes des pots
  • Feuilles en plastique
  • Capsules de bouteille

Moustiques dans la chambre : comment pouvoir les repérer en une minute ?

Pour ce faire, il est conseillé de pulvériser du DDT, de vous servir d’une cuisinière électrique ou encore de faire confiance au pouvoir des plantes répulsives. Toutefois, il est fort probable que ces astuces ne marchent pas.

C’est là que vous devez adopter les méthodes les plus efficaces et rapides pour cibler les moustiques dans la chambre.

  1. Il faut premièrement rendre la pièce plus sombre en éteignant les lumières vives. Vous verrez que les moustiques seront attirés vers les sources de lumière restantes et vont s’y isoler.
  2. Tirez les rideaux et déplacez les draps et suivez le bourdonnement des insectes.
  3. Vérifiez les murs et les zones sombres de la pièce qui sont affectionnés par les moustiques.
  4. Chassez les moustiques en hiver, en allant dans les greniers et les caves.