Ne faites jamais la vaisselle sans suivre ces règles d’organisation

Pour ne pas se retrouver avec de la vaisselle qui présente encore des saletés ou des taches ou qui sent mauvais, vous devez bien organiser l’intérieur. Si vous pensez que vous maîtrisez l’utilisation de cette machine, alors vous vous trompez. En effet, il existe certaines normes en termes de tri pour assurer une vaisselle réalisée dans les règles de l’art.

Qu’est-ce qu’il ne faut jamais déposer dans le lave-vaisselle ?

Sachez qu’il existe en effet des ustensiles que vous ne devez jamais mettre dans la machine. Citons :

  • Les louches en bois et tout ce qui est fait en bois qui ont besoin d’un nettoyage à la main ;
  • Les ustensiles en porcelaine ou en verre peints;
  • Le plastique de mauvaise qualité qui peut fondre lorsqu’il est exposé à une température élevée ;
  • Les poêles antiadhésives.

Ne faites jamais la vaisselle sans suivre ces règles d’organisation

publicité

Vous devez uniquement déposer des articles en acier et la vaisselle dans le panier en bas. En effet, il s’agit des ustensiles les plus résistants et qui ne craignent absolument pas l’eau bouillante.

L’intérieur des ustensiles doit être dirigé vers le bas pour que les détergents et l’eau chaude puissent agir efficacement et directement sur les saletés.

La partie inférieure bénéficie d’un espace plus généreux, ce qui convient au lavage des plateaux comme des casseroles et des plats de grande taille.

Que faut-il mettre dans la zone supérieure ?

Vous pouvez y déposer les outils les moins résistants, car la température élevée n’atteint pas cette zone. Ainsi, vous pouvez y ranger les louches comme les verres, les tasses en porcelaine et le plastique de bonne qualité.

Il est vivement déconseillé de déposer les objets en plastique dans la zone inférieure au risque d’altérer le revêtement en question.

Lorsque vous mettez les verres et les tasses, vous devez les renverser.

Comment avoir des plats parfaitement brillants ?

Vous pouvez opter pour cette solution afin d’obtenir des plats brillants et comme neufs. Pensez à mélanger 150 g d’acide citrique avec un litre d’eau que vous allez faire office de rinçage naturel.

Vous pouvez ainsi en mettre dans le bac approprié à chaque lavage pour obtenir ainsi une vaisselle parfaitement propre et brillante.