Ne jetez pas la peau des poires, elle vous sera utile de façons insoupçonnées

Kristen

18 mars 2025
Astuces
Ne jetez pas la peau des poires, elle vous sera utile de façons insoupçonnées  
Par Salvatore Lavino - 17 Mars 2025
publicité

Les poires figurent parmi les fruits les plus recommandés pour allier saveur et bien-être. Ne jetez pas la peau des poires. Découvrez à quoi elle peut vous servir.

Ne jetez pas la peau des poires. Vous l’avez probablement déjà entendu plusieurs fois, et si c’est le cas, c’est sûrement pour une bonne raison. On trouve des poires en toutes saisons, même en hiver. C’est parfait pour un en-cas savoureux le matin ou l’après-midi. Ce fruit offre une saveur fantastique lorsqu’il est à la bonne texture, maturité et température.

publicité

L’importance de ne pas jeter la peau des poires

Les poires trop froides peuvent être dures et insipides. Cependant, en général, elles sont très savoureuses. Mais pourquoi ne devrait-on pas jeter la peau des poires? Parce qu’on pourrait les utiliser autrement, comme le ferait un ménage intelligent et économe. Peut-être oui, mais pas seulement.

publicité

Quels sont les bénéfices des poires?

Les poires contiennent environ 75 kcal par fruit. Une ou deux poires par jour sont idéales pour absorber des vitamines, des minéraux et beaucoup de fibres. Un autre avantage des poires est leur faible indice glycémique. Les nombreuses fibres des poires aident à améliorer le transit intestinal. C’est un fruit qui rassasie et aide à la détoxification. Vous bénéficiez également de beaucoup de vitamine C, de magnésium, de calcium, de fer, de potassium et de nombreux antioxydants. En mangeant des poires avec la peau, ces bienfaits sont multipliés.

Comment consommer les poires

Il est primordial de bien laver la poire, en la rinçant à l’eau froide avant de l’essuyer avec un tissu propre. Ces opérations doivent également être réalisées avec des mains propres. Ensuite, retirez la tige à l’extrémité supérieure – lorsque présente, elle confirme que la poire est fraîche – et dégustez votre poire. Les poires sont idéales pour des pauses de mi-matinée, après le déjeuner ou pour un goûter en milieu d’après-midi.

publicité