Le réfrigérateur compte parmi les appareils les plus sollicités en cet été. En effet, avec la chaleur, les denrées alimentaires ont tendance à s’altérer facilement. Pourtant, tous les aliments ne sont pas destinés à être conservés au frigo au risque de créer l’effet inverse. Désormais, ne mettez plus ces aliments dans le réfrigérateur.
Ne mettez plus ces aliments au frigo : vous serez prévenu !
En premier lieu, nous avons le pain. Si vous le conservez au frigo pendant quelques jours, cela va altérer la saveur et la texture. Le froid accélère la maturation du pain. L’aliment a une texture similaire au caoutchouc.
Par ailleurs, le pain absorbe les odeurs et peut changer de saveur et d’odeur. après avoir attiré toutes les odeurs des autres aliments du frigo. Idéalement, coupez le pain en tranches et mettez dans des sacs de congélation pour les faire congeler.
En second lieu, nous avons l’oignon et l’ail. Il convient de préciser que les oignons doivent uniquement être conservés dans un endroit frais et sec comme dans la cave et dans le garde à manger.
Ces légumes détestent l’humidité. Toutefois, pour les oignons coupés, il convient de les conserver au frigo et dans un récipient hermétique. Pour les pulpes, optez pour la même méthode de conservation à sec. Evitez la lumière directe du soleil.
Un avocat qui n’est pas encore mûr doit être conservé en dehors du frigo pour qu’il puisse continuer son processus de maturation. Toutefois, il est conseillé de conserver un avocat mûr dans le frigo, surtout si on prévoit de le consommer dans quelques jours. Pensez à l’envelopper d’une serviette ou d’un sac en papier pour absorber le surplus d’humidité.
Enfin, il est déconseillé de conserver les pommes de terre dans le frigo. Privilégiez un endroit sombre et frais, avec une bonne circulation de l’air pour la conservation. Sachez que le froid transforme l’amidon en sucre.