La mayonnaise compte parmi les sauces qui ne manquent jamais dans le frigo. Que ce soit pour accompagner les frites ou les nombreuses recettes, cette sauce est incontournable. La saveur unique de la mayonnaise est obtenu grâce au mélange d’huile de vinaigre de jus de citron et de jaune d’œuf. C’est ainsi que vous pouvez savourer les sandwichs, les toasts ou encore les plats de viande et de poisson rôti. Toutefois, il faut savoir conserver la mayonnaise pour ne pas risquer votre santé. Voici quelques conseils pratiques pour ce faire.
Ne stockez plus un bocal de mayonnaise ouvert comme vous le faites : c’est une grave erreur
Que vous utilisiez de la mayonnaise du marché ou de la sauce faite maison, vous devez faire attention à la conservation. En effet, conserver de la sauce mayonnaise dans un pot et au réfrigérateur n’éloigne pas les risques d’altération. Il est tout à fait possible d’apercevoir des moisissures après quelques jours.
La première erreur que nous commettons lors d’une conservation au réfrigérateur est de penser que chaque endroit est identique. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas. En effet, en fonction de la place des étagères, la température est différente. Ainsi, vous devez absolument viser le bon endroit pour conserver votre sauce mayonnaise.
Si vous pensez que la porte du frigo représente le meilleur endroit pour conserver la mayonnaise, alors c’est une véritable erreur. En effet, au niveau de cet endroit, les variations de températures sont importantes. Et il est tout à fait normal que votre mayonnaise risque de s’altérer rapidement.
Vous devez donc garder votre sauce dans la zone centrale. La température y est constante et vous pouvez ainsi espérer pouvoir consommer une mayonnaise sans danger pour la santé après quelques jours suivant l’ouverture du bocal.