Si vous pensez que le retrait auprès d’un guichet automatique est totalement sécurisé, alors détrompez-vous. Vous risquez très bien de vous faire arnaquer si vous ne savez pas vous protéger.
Ne vous laissez pas berner : comment votre argent est volé pendant que vous effectuez un retrait ?
Comment peut-on penser que le retrait auprès d’un guichet automatique serait exposé à un risque ? En effet, tout le monde récupère aujourd’hui son argent auprès d’un distributeur que c’est devenu une opération courante.
Pourtant, ce n’est pas du tout le cas, surtout si vous tirez votre argent auprès d’un distributeur situé au coin de la rue. En effet, tout le monde passe dans la rue et les personnes malveillantes peuvent vous surveiller de loin.
De ce fait, le premier risque se situe au niveau de votre sécurité. Sachez que le malfaiteur peut se cacher au coin de la rue et vous attendre juste après votre retrait pour ensuite vous voler votre argent.
À quoi faut-il également faire attention ?
Observez bien les caméras installées dans le guichet automatique. En effet, si vous constatez qu’elles pointent en direction du clavier, alors pensez à changer de distributeur automatique.
En effet, votre code peut être exposé et filmé par la caméra. Par conséquent, il n’y aura plus aucune confidentialité. Vous avez également sans doute remarqué un bruit assez gênant qui sort du distributeur.
S’il s’agit du bruit courant qu’on entend au moment du retrait, alors pas de soucis. Toutefois, si le bruit est très différent que celui qu’on a l’habitude d’entendre, alors il faudra changer de guichet automatique, car ce dernier peut être abîmé.
Les techniques de vol ne s’arrêtent pas là. En effet, prenez vos gardes lorsque des personnes tentent de se rapprocher de vous ou tentent de vous distraire. En effet, le premier malfaiteur va essayer de découvrir le code secret alors que le second va faire semblant de vous demander de l’aide. Si vous êtes distrait, alors votre carte sera rapidement remplacée par une fausse et vous ne vous en rendrez même pas compte.