Nos conseils pour installer un refuge pour les abeilles dans son jardin

Découvrez nos conseils pour installer un refuge pour les abeilles dans son jardin. Ce sont des insectes indispensables pour l’écosystème et donc pour notre survie. Au lieu de limiter le jardin à un simple endroit décoratif, contribuez à la préservation de l’écosystème en transformant votre espace vert en un refuge accueillant pour ces insectes. 

Pourquoi s’y mettre ?

Pour créer un jardin favorable aux abeilles, vous devez y planter plusieurs variétés de fleurs. Ainsi, ces insectes ne seront pas privés de nourriture pendant toute l’année. Par ailleurs, vous pouvez admirer un beau jardin coloré et fleuri.

Plantez des fleurs comme la lavande, le tournesol, la sauge ainsi que de nombreuses autres variétés qui attirent les abeilles. Voici les avantages dont vous bénéficiez : 

  • Un joli jardin ainsi qu’un espace favorable à l’écosystème;
  • Un espace vert qui sent bon et qui optimise l’expérience sensorielle tout en attirant les bons insectes;
  • Une excellente façon de s’éduquer au respect de l’environnement et à la relation entre les plantes et les insectes;
  • Une contribution à la pollinisation qui est indispensable à la production des fruits et légumes;
  • Une contribution à la production de miel et de cire.

Nos conseils pour installer un refuge pour les abeilles dans son jardin

Plantez les bonnes variétés de plantes qui attirent les abeilles. Optez pour les crocus au printemps, les tournesols en été, les marguerites et les phacélies. 

Pour les arbres fruitiers, ces insectes affectionnent les framboises et les mûres comme les cerisiers et les pommiersEnfin, plantez des herbes aromatiques comme le romarin et la sauge.