Oeuf brisé dans le carton en papier : peut-on le récupérer ?

Avez-vous constaté un œuf brisé dans le carton en papier, une fois arrivé à la maison après les courses ? Le récupérer est-il sans danger pour la santé ou bien faut-il immédiatement le jeter ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article. 

Oeuf brisé dans le carton en papier : peut-on le récupérer ? 

Dès votre retour des courses, pensez immédiatement à mettre les œufs au frigo. En effet, gardez toujours en tête que les bactéries peuvent proliférer dans une plage de température entre 4° et 60°. 

Lors de l’achat des œufs, il est important de prêter attention à l’état général des produits. En effet, vous devez vous assurer que la coquille est encore intacte. 

Faites attention, car la moindre cassure peut favoriser la propagation des bactéries. Un œuf avec une coquille brisée trouve sa place à la poubelle. 

Pour quelle raison ? 

La coquille d’œuf fait office de barrière contre la contamination bactérienne. Dès lors que ce bouclier se brise, il y a de fortes chances de contact avec les agents extérieurs qui représentent un danger. 

Même si vous apercevez une fissure au niveau de la coque, il serait préférable de jeter l’œuf. Toutefois, si cet aliment est cassé entre les mains, alors vous pouvez encore l’utiliser.